Nutrition

Quels sont les enjeux de nos choix alimentaires ?

A quels niveaux les aliments jouent ils un rôle sur notre santé, nos performances, et ce à court terme et plus long terme ?

Notre alimentation a un rôle fonctionnel, c’est à dire que les aliments contiennent des éléments nécessaires à des fonctions aussi importantes que celles du cerveau, de l’immunité, du système digestif, hormonal, des muscles etc.

Il est important de considérer la notion d’individualité. Notre héritage, notre environnement ont un impact important et n’amèneront pas la même réponse adaptative d’un individu à un autre.

Lors de ma consultation en Diététique et Micronutrition, je prendrai le temps de comprendre au mieux les problématiques et demandes du patient. Nous parlerons de ses habitudes alimentaires, sa façon de vivre, ses contraintes, son histoire médicale.

Le recueil des informations permettra également de relever la présence éventuelle de symptômes tels que des troubles digestifs, de fatigue, une vulnérabilité immunitaire, des troubles de l’humeur, des blessures à répétition, des douleurs persistantes, des problèmes de poids etc qui seuls ou cumulés révèlent des perturbations fonctionnelles.

Une réflexion globale, la correction des choix alimentaires et le recourt à une complémentation micronutritionnelle ciblée (lorsqu’elle est nécessaire) permettront d’agir afin d’améliorer le fonctionnement de l’organisme.

Vos praticiens

Hélène DEFRANCE

Planning

Lundi matin et mardi après-midi

Demander un rdv